Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.
Cabinet d'Avocat ENNEDAM
4, place des Jacobins
69002 LYON
Téléphone 04.78.42.52.56
Justice et droit du travail

Maître ENNEDAM, avocat en Droit du Travail à Lyon


Salariés

Vous faites l’objet d’une sanction disciplinaire, d’une procédure de licenciement pour faute, pour motif économique ou suite à une inaptitude physique d’origine professionnelle ou non et vous voulez contester cette décision devant le Conseil de Prud’Hommes de LYON out tout simplement connaître vos droits suite à un accident du travail ?

Contactez sans tarder Maître Igal ENNEDAM qui vous conseillera et vous assistera tout au long de la procédure prud’homale.

Depuis le 1er août 2016, la saisine du Conseil de Prud’Hommes ne peut se faire que par requête contenant les mentions obligatoires énoncées à l’article 58 du Code de procédure civile sous peine d’irrecevabilité de la demande.

Cette requête doit en outre contenir un exposé en droit et en fait de chacun des chefs de demande et être accompagnée des pièces que le demandeur souhaite invoquer à l’appui de ses prétentions, ici aussi sous peine d’irrecevabilité.

Maître Igal ENNEDAM vous assistera devant le Bureau de Conciliation et d’Orientation, en charge de la mise en état, et ce, jusqu’à l’audience des plaidoiries qui se tiendra devant le Bureau de Jugement.

Devant la Cour d’Appel, la procédure sociale est devenue une procédure avec représentation obligatoire.

Elle est également strictement encadrée par des délais de procédures impératifs à respecter sous peine d’irrecevabilité et/ou de caducité.

Pour éviter de toute difficulté procédurale, faites appel aux services de Maître Igal ENNEDAM rompu à la procédure devant le Conseil de Prud’Hommes et devant la Cour d’Appel.

 

Employeurs

Le Droit du Travail est de plus en plus complexe et les risques pour votre entreprise sont de plus en plus importants. Il requière une véritable expertise afin de préserver les intérêts de votre société.

Le cabinet Igal ENNEDAM à Lyon assiste et représente les employeurs devant les Conseils de Prud’Hommes (y compris Juge départiteur) et les Cours d’Appels mais aussi devant les Tribunaux des Affaires de la Sécurité Sociale à Lyon et partout en France pour tous les litiges individuels ou collectifs découlant du contrat de travail.

Maître Igal ENNEDAM met ses compétences aux services de votre société et de vos collaborateurs pour gérer les relations individuelles ou collectives du travail ainsi que les relations avec les institutions représentatives du personnel (Délégués du Personnel, Comité d’Entreprise, CHSCT etc…).


Maître Igal ENNEDAM vous propose de sécuriser vos relations contractuelles avec vos salariés

-    dès la négociation et rédaction des contrats de travail (CDD, CDI, clause de non concurrence, clause de mobilité géographique etc…),
-    lors de la vie du contrat (assistance et conseils pour répondre aux différentes problématiques pouvant se poser à vous : temps et conditions de travail, absence pour arrêt maladie, accident de travail, congé maternité, règles d’hygiène et de sécurité, harcèlement au travail, modification de contrat de travail, rédaction d’avenants etc…
-    à l’occasion de sa rupture : procédure de licenciement pour motif personnel (pour cause réelle et sérieuse, faute grave ou faute lourde), pour motif économique, pour inaptitude d’origine professionnelle ou non, pour faute inexcusable, en cas de rupture conventionnelle, en cas de prise d’acte ou de demande de résiliation judiciaire de son contrat par l’un de vos salariés.

Chaque dossier ayant ses particularités, contactez Maître Igal ENNEDAM pour de plus amples renseignements
Maître Igal ENNEDAM vous accordera un rendez-vous à son cabinet ou se déplacera au sein de votre société.

Fermer Infobulle